Ginkgo Réflexologie

Prendre rendez-vous 

06 86 42 96 19 – 02 97 22 68 30

LE DRAINAGE LYMPHATIQUE : MÉTHODE DR. VODDER

Vitalité et régénération

La méthode de drainage du Dr. Vodder est une technique spécifique de modelage qui se caractérise par des mouvements très doux et précis. 

C’est une stimulation en douceur dans le but d’amener une meilleure circulation des fluides (lymphes, sang et liquide interstitiel) dans les tissus.

Ce drainage peut s’effectuer en prévention, mais aussi en cure permettant une meilleure circulation de retour, une élimination des déchets interstitiels, créant ainsi une véritable régénération des tissus.

Il existe plusieurs « cures » possibles, Détox, Tonus et Amincissement.

La lymphe est une sorte de liquide translucide issue du sang et qui circule dans un réseau parallèle aux veines : le système lymphatique. En évacuant les déchets de notre organisme, elle remplit le rôle « d’éboueur ».

Contrairement au système sanguin, le système lymphatique n’a pas de pompe pour l’activer. Dans de nombreux cas, la lymphe peut stagner et notamment au niveau des jambes mais aussi sur le visage. 

Lorsque la circulation de la lymphe est déficiente, le corps peut s’affaiblir et s’intoxiquer, ce qui risque d’entraîner divers problèmes de santé : enflure des membres, cellulite, jambes lourdes…

Cette pratique procure de nombreux bienfaits tant sur l’élimination des toxines que sur la qualité de la peau et l’amincissement.

Le drainage lymphatique manuel aide à éliminer les toxines, à réduire l’enflure et à améliorer la circulation sanguine.

Cette technique soulage la sensation de jambes lourdes, l’enflure post-opératoire (sur intervention de plastie abdominale* notamment), le syndrome de fatigue chronique, la fibromyalgie…

C’est aussi une technique puissante pour la récupération des sportifs, cela permet d’évacuer les déchets liés à l’activité physique et permet d’améliorer les performances.

Dans le cadre esthétique, le drainage lymphatique est utilisé pour éliminer la cellulite en évacuant l’excès d’eau retenue dans les tissus et les graisses qui s’y accumulent. L’aspect de la peau est différent dès les premières séances.

Contre-indication :

  • Asthme
  • Insuffisance rénale
  • Hyperthyroidie
  • Hypotension
  • Antécédents cardiaques
  • Cancer, SIDA, leucémie
  • Inflammations aigües
  • Thrombose, phlébite récente (moins de 3 mois)

*En cas d’intervention chirurgicale esthétique abdominale récente, un certificat médical sera demandé afin d’autoriser ce soin.