C’est une méthode de réflexologie plantaire qui permet de rééquilibrer les émotions pour un meilleur équilibre du corps.
La médecine traditionnelle chinoise dans sa pensée, considère le corps, le cœur et l’esprit comme un tout. Elle a établi un lien entre les émotions et les perturbations physiques et psychologiques, suivant l’intensité de celles-ci et la manière dont elles sont vécues, ainsi qu’un lien entre un organe et une émotion.
Les émotions font partie de l’Être humain. Tout le monde en vit, consciemment ou pas. Depuis notre conception, durant toute notre vie, en fonction de l’éducation reçue et du caractère de chacun… Nous sommes des êtres émotionnels.
Il n’y a pas en soit de bonnes ou de mauvaises émotions. Elles sont présentes. Leur excès ou le manque de leur expression viennent perturber notre fonctionnement tant physique qu’émotionnel. Le stress peut être aussi considéré comme une émotion, et on en connaît aujourd’hui les conséquences à long terme (protocole spécifique en réflexologie plantaire émotionnelle).
La réflexologie plantaire émotionnelle permet un accompagnement manuel qui participe au rééquilibrage des émotions et des différents désordres qu’elles peuvent engendrer au niveau des organes, en lien avec la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Prendre en compte ses émotions plutôt que de les refouler va permettre de les accompagner, les rééquilibrer grâce à des techniques manuelles adaptées.
Gérer ses émotions, les identifier, n’implique pas de les contrôler, ni de les combattre, mais de les accueillir en tenant compte du message qu’elles véhiculent.